Mieux Vivre au quotidien : Mesures barrières et dé confinement

Publié le par Equipe animation

Mieux Vivre au quotidien : Mesures barrières et dé confinement

Depuis le 2 juin dernier, l'état de dé confinement a été annoncé. Commerces, travail, déplacement, rassemblement de famille, d'amis reprennent leur droit et se réorganisent peu à peu. 

Si les 2 mois de confinement passés ont été dur pour chacun, il est clair que depuis ce début de semaine, tout le monde vit ce retour à la "normal" comme une bouffée de liberté, et pourtant..... 

Nous ne devons pas oublier que le dé confinement ne pourra durer que si chacun respecter les gestes barrières, le port du masque sur certains espace et moment, et les distances de sécurité. 

Nous avons constaté depuis quelques jours, que beaucoup oublient vite ces gestes qui nous protègent tous. 

Dans le cadre de notre action santé, financée par l'ARS, nous lançons donc une campagne d'information et d'alerte, sur le port du masque. 

Nous entendons trop de mauvaises informations : 

"c'est pour les malades, moi je vais bien" - FAUX, le masque est devenu un outil préventif pour tous et personne ne peux affirmer, sans confirmation de test qu'il n'est pas malade ou porteur.

"Moi je ne peux pas respirer avec" : le port du masque n'est évident pour personne. Il demande une adaptation : respirer plus lentement, parler moins vite, éviter de faire un effort physique important avec un masque. 

" je ne vais pas le porter tous le temps"- effectivement, il est inutile de le porter tout le temps. privilégiez le dans les magasins, les lieux publics en intérieur ou extérieur lorsqu'il y a beaucoup de monde (marché), ou en présence de personnes que vous ne fréquentez pas quotidiennement ou personnes fragiles. 

 

Aujourd'hui, nous vous présentons un tuto, sur comment bien mettre celui-ci. 

Nous lançons également une campagne d'affichage sur les réseaux sociaux et bientôt chez les commerçants de la ville. 

N'hésitez pas à en faire la promotion et à en parler autour de vous. Plus nous serons vigilent, mieux nous serons protégés. 

Prenez soin de vous ! 

Mieux Vivre au quotidien : Mesures barrières et dé confinementMieux Vivre au quotidien : Mesures barrières et dé confinementMieux Vivre au quotidien : Mesures barrières et dé confinement
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article