"Mieux vivre au quotidien" : les risques aggravant face au Coronavirus

Publié le par Equipe animation

"Mieux vivre au quotidien" : les risques aggravant face au Coronavirus

Depuis le début de la crise du Coronavirus, nous avons tous entendus, que certaines personnes, indépendamment des séniors de plus de 65 ans étaient à risque, par rapport au COVID 19. Il sagit des personnes atteintes du diabete , d'hypertension, et d'obésité. 

Mais que représentent ces maladies ? Nous vous proposons un décryptage rapide de celles-ci. Si vous êtes atteint de l'une d'entre elles ou de plusieurs, consultez votre médecin, avant de pouvoir sortir lors du dé confinement. 

Le Diabète : 

Le diabète se caractérise par une hyperglycémie chronique, c’est-à-dire un excès de sucre dans le sang et donc un taux de glucose (glycémie) trop élevé. On dit qu'il est de type 2 ou type  suivant ses caractéristiques.

Nous vous proposons d'en savoir plus, via cette vidéo et le site de la fédération diabetique, peut répondre à vos autres questions ; à savoir, comment se faire dépister? comment se soigne t il ? que faire pour l'éviter?...

l'Hypertension : 

En France, on estime, 1 adulte sur 3 atteint d'hypertension. Cette maladie est un facteur aggravant de risques cardiaque. Elle se détermine à partir du tension régulière, au delà de 14/9. 

A partir de l'infogramme, ci-dessous, vous pouvez déjà estimer dans quelle catégories vous vous trouvez. Pour plus d'information, vous pouvez également consulter le site de la fédération française de cardiologie. 

"Mieux vivre au quotidien" : les risques aggravant face au Coronavirus

L'Obésité : 

Celle-ci se définit par un excès de surpoids entraînant des problèmes de santé. Environ 6 millions de personnes en France en sont atteintes. L'obésité n'est pas irrémédiable, mais nécessite des efforts et un accompagnement médical, sportif et nutritionnel, lorsque celle-ci est très importante. 

Elle se calcule à partir de votre IMC ( Indice de Masse Corporelle) : 

Nous vous proposons de calculer le votre à partir du lien ci-dessous.

Publié dans information santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article