Nouvelle activité : bienvenue à la Ch'tite Créa

Publié le par Equipe animation

Nouvelle activité : bienvenue à la Ch'tite Créa

Initiée, suite aux échanges avec des habitants et des usagers lors du renouvellement de notre agrément, cette nouvelle activité est le résultat d'une proposition portée par les habitants. 

Le constat était assez simple : "Pourquoi sur Vieux Condé, n'y a t il pas une activité régulière en création manuelle?" En effet, le centre socioculturel, la maison pour Tous ou la bibliothèque, proposaient de manière ponctuelle, des activités créatives ou des stages de découverte ; mais pour autant, il semble qu'un manque restait présent pour les passionnés du bricolage. 

Ainsi, un groupe de bénévoles, épaulé par le directeur s'est penché sur la question. Après 6 mois de réflexion, formation autour de techniques manuelles, la joyeuse bande de "ch'tite créa" lance son activité. 

L'idée est de proposer à tous les Vieux Condéen et principalement ceux qui ne connaissent pas le centre socioculturel, des séances d'initiations à la création manuelle. 

A chaque séance proposée, une nouvelle thématique proposée. 

Le groupe a tenu également que l'activité soit accessible, également économiquement. De fait la séance de 2h est fixée à 5€, kit d'initiation compris. Rappelons à titre indicatif, que la même prestation dans les magasins spécialisés est fixée entre 15 à 20 €. 

Le groupe a également l'ambition "d'aller vers...". Ainsi dès janvier 2019, des séances seront développées sur d'autres sites que le Centre Socioculturel, afin que les habitants des quartiers puissent facilement y avoir accès. Les bénévoles se rendent même disponible pour créer des ateliers à la demande à destination des aînés ou des personnes en situation de Handicap.... à suivre . 

retrouvez le programme d'animation, en téléchargement 

informations et inscriptions : accueil centre socioculturel - 03.27.24.61.65

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article